Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-11T13:46:05+01:00

Confiture : mangue, pommes, orange

Publié par Jojo

Ingrédients :

  • 1 mangue mûre
  • 2 pommes à cuire (ou 3 petites pommes)
  • 2 oranges juteuses
  • 4 c. à soupe rases de sirop d'agave en poudre

Préparation :

  1. Eplucher et couper en dés les pommes, la mangue
  2. Mettre les pommes dans une casserole et saupoudrer de sirop d'agave en poudre, laisser cuire à couvert, à feu moyen environ 10 min.
  3. Ajouter les dès de mangue et laisser cuire à couvert, à nouveau environ 10 min.
  4. Mixer le tout
  5. Remettre l'appareil dans la casserole et ajouter le jus de 2 oranges.
  6. Laissez cuire sans couvrir pour obtenir une bonne consistance (confiture, marmelade...)
  7. Mettre en pot

Astuce :

Pour stériliser, je plonge mes bocaux vides dans l'eau bouillante ainsi que les couvercles,

je remplis les bocaux, de la confiture dès sa sortie du feu, et je ferme avec le couvercle sortant de l'eau bouillante. Je retourne les bocaux et attends leur entier refroidissement.

Du fait qu'il n'y a pas de conservateur, ni de sucre dans cette confiture, je préfère conserver les pots au réfrigérateur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog